En famille d’accueil

Vous aurez tout le confort d’une maison et la chaleur d’un foyer d’une famille française. Vous disposerez d’une chambre individuelle pour être « comme à la maison ».

Vous aurez l’occasion de bavarder avec votre hôte lors du petit-déjeuner pris avec la famille. Votre hôte partagera avec vous ses endroits préférés de Boulogne-sur-Mer et ses alentours et vous invitera volontiers à sa table le week-end.

Formule d’hébergement en demi-pension du lundi au vendredi, dîner possible en option. Le déjeuner est servi au Restaurant Universitaire.

Votre chambre est disponible à partir du dimanche 15  heures jusqu’au samedi matin avant 11 heures (votre famille vous rencontrera à votre arrivée dans les locaux de Boulogne-sur-Mer Langues et Cultures).

En studio individuel

Après une journée pleine d’émotions entre cours et découvertes, vous trouverez le repos et la tranquillité dans un studio situé sur le campus universitaire.
La résidence est située en centre-ville dans un bâtiment rénové à proximité immédiate du restaurant universitaire. Votre studio est équipé d’une grande salle de bain (douche et WC), d’un espace cuisine et d’un lieu de vie idéal pour une personne.

Formule d’hébergement en demi-pension du lundi au vendredi, dîner possible en option.

Le petit déjeuner n’est pas compris dans cette formule, le déjeuner est servi au Restaurant Universitaire.

En auberge de jeunesse

Vous recherchez une certaine indépendance tout en appréciant tout en appréciant les nombreuses possibilités de communication et la vie en collectivité avec d’autres de toutes nationalités ?

L’auberge de jeunesse de Boulogne-sur-Mer est située à proximité immédiate de la gare SNCF, à 15-20 minutes à pied de l’Université, et votre hébergement se fait en chambre de 2 personnes, avec douche et sanitaires dans la chambre.

Formule d’hébergement en demi-pension du lundi au vendredi, dîner possible en option.

Le petit déjeuner est pris sur place, le déjeuner est organisé au restaurant universitaire situé sur le campus de l’Université, en centre-ville.

Le week-end, seul le petit déjeuner est compris dans le tarif.

L’hébergement se fait au lycée Mariette de Boulogne-sur-Mer, dans un cadre accueillant et verdoyant, à 10 minutes du Campus et du Restaurant Universitaire où sont organisés les cours et les repas midi et soir du lundi au vendredi.

Les chambres, de 2 à 3 personnes, sont lumineuses et spacieuses. Les sanitaires (douches et WC) sont situés à chaque extrémité de chaque étage.

Une présence continue est assurée dans la résidence d’hébergement (la journée et la nuit), par le personnel de Boulogne-sur-Mer Langues et Cultures.

Formule d’hébergement en pension complète du lundi au vendredi.

Le petit déjeuner est pris sur place, le déjeuner et le dîner sont organisés au Restaurant Universitaire situé sur le Campus de l’Université, en centre-ville.

Les déjeuners et les dîners sont assurés le week-end pour les participants mineurs en séjour de plus d’une semaine.