La Voix du Nord - 20 juillet 2016

Chaque année, la ville de Boulogne accueille des étudiants venant de tous horizons avec pour objectifs de découvrir, ou de se perfectionner, dans la langue française et d'apprendre à connaître notre culture. Pour Frédéric Cuvillier, c'est un "plaisir renouvelé" tous les ans. (...) Le maire de Boulogne souligne les valeurs que transporte l'Université dans l'été : "l'échange, le partage, et le dialogue". (...)
Consulter l'article de presse

La Voix du Nord - 20 juillet 2017

Pendant six semaines, l'Université d'été accueille 77 étudiants originaires de 10 pays différents, âgés de 9 à 80 ans. Certains veulent se perfectionner par passion de la culture française, d'autres pour changer de métier ou encore s'intégrer en France... Tous ont des parcours et des motivations différentes. Mais c'est la passion de la langue française qui les a réunis. Chaque matin ils suivent quatre heures de cours dans la langue de Molière (...)
Consulter l'article de presse

La Voix du Nord - 08 août 2016

Pour fêter les 50 ans de leur rencontre, ils sont revenus passer quelques jours à Boulogne... "C'est émouvant. C'était déjà l'Europe avec cette ouverture sur les autres cultures, et ça continue aujourd'hui, c'est formidable !" "On a été bouleversés par l'accueil reçu ici il y a 50 ans. Nous avons attrapé un virus : l'amour de la France, de la langue, de la littérature, que nous avons transmis à nos enfants..."
Consulter l'article de presse

La Voix du Nord - 16 juillet 2016

Bulgares, russes, italiens, mais aussi japonais ou mexicains (13 nationalités) se côtoient depuis le 3 juillet au sein de l'Université d'été. (...) Le matin, les étudiants suivent des cours de français. L'après-midi est généralement réservé aux excursions ou sorties.
Consulter l'article de presse