Conditions d'inscription

Toute personne souhaitant participer aux programmes de Boulogne-sur-Mer Langues et Cultures doit être en règle vis-à-vis de l’administration française concernant son séjour en France. Elle doit remplir un formulaire d’inscription et accepte par conséquent les conditions d’inscription.

Les participants doivent être obligatoirement assurés (en cas de maladie, d’accident, d’hospitalisation, de rapatriement…) pendant le séjour en France. Ils doivent être également assurés pour la responsabilité civile (assurance pour les dommages corporels, matériels ou immatériels éventuellement causés à des tiers ou des matériels). : les attestations d’assurance sont à fournir avant le début du séjour.

Les frais d’administration et d’adhésion s’élèvent à 45 euros par personne et par an.

Pour compléter les formalités d’inscription, il est nécessaire de joindre au bulletin d’inscription rempli et signé : – une photo d’identité – la photocopie du passeport ou d’une pièce d’identité – un acompte d’au minimum 250 € à l’ordre de BMLC (Boulogne-sur-Mer Langues et Cultures).

Si l’inscription a lieu moins de 7 semaines avant le début de la formation, l’acompte devra être égal au minimum à  50 % du montant total de la prestation. Le solde à payer devra obligatoirement être réglé 5 semaines avant le début du stage.

Il est possible de régler le solde de la facture sur place à votre arrivée lorsque vous avez déjà payé en acompte 50% du montant. Cela permet de diminuer vos frais bancaires.

Aucune réservation ne peut être garantie sans dossier d’inscription accompagné d’un premier règlement ou de la totalité du paiement.

L'accueil des jeunes de moins de 18 ans est soumis à autorisation parentale

Les participants doivent être âgés de 12 ans minimum le premier jour du stage, sauf s’il s’agit d’un groupe avec accompagnateurs ou de jeunes accompagnés par des parents. 

L’inscription d’un jeune de moins de 18 ans ne pourra être prise en compte que si les formulaires d’autorisation parentale ci-dessous, accompagnés de votre règlement ont été reçus au plus tard un mois avant le début du séjour.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant pour un séjour sans hébergement, veuillez-nous contacter sur contact@bmlc.fr.

Toute demande de remboursement doit être adressée par écrit en indiquant les coordonnées du compte à créditer.

Pour toute annulation plus de 3 semaines avant le début du séjour, la somme de 60 € ainsi que les frais d’administration et d’adhésion seront déduits du montant remboursé.

Pour toute annulation entre 1 jour et 21 jours avant le début du séjour, la somme de 120 € ainsi que les frais d’administration et d’adhésion seront déduits du montant remboursé.
Aucun remboursement ne pourra être effectué en cas d’arrivée après le début du séjour ou en cas de départ anticipé.

  • Par virement bancaire :
    Boulogne-sur-Mer Langues et Cultures
    Banque : CIT Municipal Boulogne, 10 rue du Pot d’Etain, 62200 Boulogne-sur-Mer                            IBAN : FR76 1617 0620 1600 3453 2030 022      BIC : CMUBFR21
  • Par chèque bancaire en euros au nom de Boulogne-sur-Mer Langues et Cultures. Important : mentionnez, s’il vous plaît, au dos de votre chèque vos nom, prénom, dates de la formation et stage choisi.
  • En espèces ou par carte bancaire sur place.

Dans tous les cas, les frais bancaires, frais de change et autres commissions bancaires sont à la charge de la personne qui s’inscrit seront refacturés si nécessaire.