Boulogne-sur-Mer Langues et Cultures est centre d’examen pour le TCF ANF (accès à la nationalité française), le TCF Carte de résident en France, et le TCF Tout Public.

Boulogne-sur-Mer Langues et Cultures organise aussi les épreuves des examens DELF A2, B1 et B2 au mois de juillet. Ces diplômes peuvent être très utiles pour une inscription dans une université ou pour votre activité professionnelle.

Base-Export 1a1

Le TCF (Test de Connaissance du Français) est le test linguistique des ministère français de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Il permet d’évaluer le niveau et les compétences générales en français de personnes de langue maternelle étrangère.

Trois déclinaisons du TCF sont proposées par Boulogne-sur-Mer Langues et Cultures.

Le TCF ANF est destiné aux prétendants à l’acquisition de la nationalité française. Il vise à valider un niveau B1 à l’écrit et à l’oral.

Le TCF pour la carte de résident en France vise à valider un niveau A2 à l’écrit et à l’oral.

Le TCF Tout Public (TP) permet d’évaluer vos compétences en français pour des raisons personnelles académiques ou professionnelles.

Base-Export 1a1

Le DELF (Diplôme d’Études en Langue Française) est un diplôme officiel délivré par le ministère français de l’éducation nationale, pour certifier les compétences en français des candidats étrangers et des Français originaires d’un pays non francophone et non titulaires d’un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur français.

Le DELF se compose de 4 diplômes totalement indépendants correspondant aux niveaux du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues). Ainsi, le candidat, en fonction de son niveau, peut s’inscrire directement à l’examen de son choix.

Les 4 compétences sont évaluées : compréhension orale, compréhension écrite, production écrite et production orale. Une fois obtenu, le diplôme est acquis de manière définitive, c’est-à-dire que le diplôme est valable à vie.

Ne tardez pas : remplissez votre bulletin d’inscription et adressez-le nous par courriel sur pedagogie@bmlc.fr ou par courrier postal

Le but de cette préparation est de bien comprendre l’examen, comment il se déroule et ce qu’on attend de vous.

Les conditions sont optimales : un petit groupe d’apprenants en tête à tête avec un professeur examinateur-correcteur habilité par le CIEP. Tous les enseignants qui assurent ce cours connaissent parfaitement chaque épreuve des différents diplômes et pourront répondre à toutes vos questions.

Cette préparation a pour objectif de travailler sur les stratégies à l’oral et à l’écrit, la méthodologie et les consignes. C’est aussi l’occasion unique de tester de vrais sujets d’examen ! Tout au long de la préparation, votre professeur vous donnera des conseils personnalisés pour améliorer vos résultats.

Pour vous inscrire à la préparation de votre examen, contactez-nous sur pedagogie@bmlc.fr