Plus de 20 ans d'expérience dans l'accueil d'étudiants mineurs !

À Boulogne-sur-Mer Langues et Cultures (anciennement l’Université d’été de Boulogne-sur-Mer) nous organisons des séjours linguistiques de qualité pour juniors depuis plus de 20 ans.

Nos programmes sont établis en conformité avec les exigences du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Dans le cadre des séjours juniors en été, nous proposons également des cours de français avec programme d’activités culturelles, touristiques et sportives en formule sans hébergement.

Prochaine session pour jeunes et adolescents de 12 à 17 ans
du 1er juillet au 2 août 2019
Les cours de français, un programme spécifique adapté pour les juniors

Un test en ligne est proposé au moment de l’inscription.

Les cours sont dynamiques, associant pratiques ludiques, créatives et interactives avec un objectif d’efficacité et de progression rapide dans la pratique de la langue française.

L’accent est mis notamment sur la communication orale pour permettre aux jeunes de s’exprimer plus spontanément, d’améliorer leur prononciation, d’enrichir leur vocabulaire. On cherche également par le biais de tâches, projets et situations concrètes à éveiller leur intérêt pour la langue et améliorer leurs connaissances de la culture française.

Une attestation est remise en fin de stage.

Un programme d'activités culturelles, touristiques et sportives, offert sans supplément de tarif

De nombreuses activités ludiques, culturelles, sportives et nautiques sont proposées aux juniors sont organisées par notre équipe d’animation.

Ces activités favorisent la communication tout au long de la journée en assurant une continuité dans l’apprentissage du français.

Un encadrement permanent par une équipe qualifiée et expérimentée

Tous les professeurs, de langue maternelle française, sont diplômés dans l’enseignement de la langue française à des étrangers.

Les animateurs sont qualifiés, titulaires pour la majorité d’entre eux du diplôme BAFA ( Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur). Ils interviennent dans les activités, veillent à la bonne organisation et à la sécurité au quotidien, établissent une communication personnalisée avec chaque jeune.