De 12 à 16 ans, de 1 à 5 semaines, entre le 5 juillet et le 8 août 2020
Séjour tout compris (cours, activités, hébergement)
762 euros par semaine

Nos séjours linguistiques pour juniors sont établis en conformité avec les exigences

du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Inclus dans notre programme

• 20 leçons x 55 minutes par semaine : 4 leçons par jour du lundi au vendredi, en groupes de 5 à 12 participants

• Un programme d’activités culturelles, sports et loisirs en continu en dehors des horaires de cours et pendant le week-end

• L’hébergement en pension complète en résidence réservée aux mineurs, en chambre de 3 à 4 personnes

• Un encadrement permanent 24/24h, 7/7j par une équipe qualifiée, expérimentée et dynamique

En option
  • Excursion le samedi pour les séjours de 2 semaines et plus.
  • Transferts de l’aéroport à l’arrivée et au départ de la résidence.

L’hébergement se fait au lycée Mariette de Boulogne-sur-Mer, dans un cadre accueillant et verdoyant, en chambre de 3 à 4 personnes, avec sanitaires à l’extérieur au même étage.

Une présence continue est assurée dans la résidence d’hébergement (la journée et la nuit), par le personnel de Boulogne-sur-Mer Langues et Cultures.

Du lundi au vendredi, le petit déjeuner est pris sur place, le déjeuner et le diner sont organisés au restaurant universitaire situé sur le campus de l’Université, en centre-ville.

Le samedi et le dimanche, le petit déjeuner est pris sur place. Les déjeuners et les dîners sont organisés pendant les excursions ou dans les restaurants locaux.

Encadrement continu par une équipe d’animateurs qualifiés, titulaires pour la majorité d’entre eux du diplôme BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur).

Ils interviennent dans les activités, veillent à la bonne organisation et à la sécurité au quotidien, établissent une communication personnalisée avec chaque jeune.

Les cours sont dynamiques, associant pratiques ludiques, créatives et interactives avec un objectif d’efficacité et de progression rapide dans la pratique de la langue française.

L’accent est mis notamment sur la communication orale pour permettre aux jeunes de s’exprimer plus spontanément, d’améliorer leur prononciation, d’enrichir leur vocabulaire.

On cherche également par le biais de tâches, projets et situations concrètes à éveiller leur intérêt pour la langue et améliorer leurs connaissances de la culture française.

Une attestation de stage sera remise en fin de séjour.

De nombreuses activités ludiques, culturelles, sportives et nautiques favorisent la communication tout au long de la journée en assurant une continuité dans l’apprentissage du français.