Séjour pour adolescents français du 6 au 11 juillet 2020
Séjour incluant activités pédagogiques en anglais, visites et activités sportives en français, hébergement en pension complète : 346 euros

Etabli en conformité avec les exigences du Ministère de la Jeunesse et des Sports, ce séjour de vacances s’adresse aux jeunes français de 13 à 15 ans qui souhaitent pratiquer la langue anglaise et vivre des moments de partage en langue française avec des jeunes étrangers de leur âge.

Objectifs :

– perfectionner leurs compétences orales en anglais en participant chaque jour à des ateliers ludiques et pédagogiques (3 heures d’activités par jour, en mini-groupe de 4 à 10 jeunes avec un animateur totalement bilingue)

– favoriser les échanges dans un environnement multiculturel : partage des repas, activités culturelles et sportives, animation et hébergement avec des adolescents étrangers en séjour linguistique de français.

Les jeunes sont encadrés 7/7j 24/24h par une équipe d’animateurs qualifiés et expérimentés. Aucune sortie n’est autorisée sans accompagnateur.

L’approche et le matériel pédagogiques sont adaptés au niveau de connaissance en langue anglaise des participants et tiennent compte de leurs centres d’intérêt : jeux, sketches, discussions se rapportant à des situations concrètes de la vie.

L’animateur veille à ce que chacun s’exprime à l’oral, afin de développer ses compétences en communication et d’acquérir du vocabulaire supplémentaire.

Les jeunes français sont hébergés à l’internat du lycée Mariette dans la même structure d’accueil que les jeunes étrangers en séjour linguistique de français.

Les chambres, réparties sur 3 étages, sont vastes et très lumineuses et peuvent accueillir de deux à quatre personnes (lits simples et/ou superposés). Les sanitaires (douches et toilettes) sont disposés à chaque extrémité de chaque étage.

Le bâtiment de l’internat comprend également une salle de théâtre, une salle de cinéma et les animateurs disposent d’une salle pour préparer les veillées et animations du soir. Une salle de sports et un terrain de football se trouvent sur le site.

Le petit déjeuner est organisé à la cafeteria du lycée Mariette, les deux autres repas sont pris au restaurant du site universitaire, situé sur le campus où se déroulent les ateliers pédagogiques, à 10 minutes à pied du lieu d’hébergement.

Tous les repas sont préparés par l’équipe de cuisine, qui veille au bon équilibre alimentaire.

Le projet éducatif a été élaboré en fonction des objectifs linguistiques et culturels définis par le projet associatif de BMLC dont les principales valeurs sont :

  • La volonté d’associer formation, activités culturelles, animations et rencontres dans un même séjour
  • Un état d’esprit favorisant participation, liberté et responsabilité
  • La volonté de vivre l’ouverture culturelle et interculturelle en accueillant des jeunes de toutes nationalités
  • Un ensemble d’activités mêlant culture, découvertes et échanges.

Pour consulter le projet éducatif de nos séjours de vacances, cliquez ici. 

Les bons de vacances de la Caisse d’Allocations Familiales sont acceptés.

Ce séjour est également disponible en formule sans hébergement.

Pour toute information, n’hésitez pas à nous joindre sur contact@bmlc.fr.