Séjours linguistiques adultes
Du 30 juin au 18 juillet 2025
Tarifs
Formation linguistique à partir de 305€/semaine - activités, excursions et hébergement en option

Boulogne-sur-Mer Langues et Cultures propose des séjours linguistiques pour adultes incluant des cours de français général (de niveau débutant à C1/C2) et un programme d’activités culturelles et découverte du patrimoine local et régional.

Pendant la période estivale, des excursions dans de grandes villes à proximité comme Bruxelles, Amsterdam ou Paris sont organisées. BMLC vous propose chaque semaine une nouvelle visite, et se tient à votre disposition pour vous aider à organiser vos propres déplacements.

Les cours de français

Nos enseignants sont qualifiés et expérimentés dans l’enseignement du Français Langue Etrangère. De parcours professionnels diversifiés, ils sont à votre écoute pour répondre au mieux à vos attentes. Un véritable échange s’installe entre vous et se prolonge d’ailleurs bien souvent au-delà des cours, par exemple lors des repas ou des activités.

Nos programmes entrent dans le cadre d’une pédagogie active, centrée sur la communication et la pratique linguistique. Ils suivent les objectifs du Cadre Européen Commun de Références pour les Langues (CECRL). Les groupes sont de petite taille, de 5 à 12 personnes.

Si vous le désirez, vous pouvez profiter de votre séjour pour valider votre niveau de français en passant un examen TCF. Centre d’examens, BMLC propose également des stages de préparation, afin de vous familiariser avec les épreuves.

Les activités

Une équipe d’animateurs est fortement présente en dehors des cours et a pour mission de proposer des activités variées, d’assurer une réelle vie en dehors des heures de formation, de favoriser les contacts ainsi que la découverte de la région et de ses habitants.

Exemples d’activités proposées :

  • Visites guidées de la Haute Ville : remparts, beffroi, cathédrale, crypte…
  • Visite du Château Musée
  • Visite de Nausicaa
  • Excursion au site des 2 Caps, grand site de France

L’organisation de l’hébergement en auberge de jeunesse ou en famille d’accueil est possible dans la limite des places disponibles.