Conditions d'inscription et règlement du TCF
Avant l’examen :
- Votre inscription ne sera prise en compte qu’à réception du paiement.
- Aucun remboursement ne sera effectué (annulation, report de date, absence ou retard à l’examen).
- En cas d’impossibilité majeure, un report sur la session suivante (hors des 30 jours obligatoires de délai entre chaque inscription) pourra être accepté si un justificatif d’absence est fourni au plus tard le jour de l’examen (maladie : certificat médical ; difficultés de transport : retard ou grève).
- Une convocation est envoyée par mail ou par courrier postal une semaine au plus tard avant l’examen. En l’absence de convocation une semaine avant l’examen, il est impératif d’écrire à pedagogie@bmlc.fr. Une absence pour défaut de convocation n’ouvre pas droit à remboursement.
- Les dates et horaires de convocation sont définitifs et non modifiables.
- Si vous êtes en situation de handicap (physique, sensoriel, mental, cognitif ou psychique), ou si vous rencontrez des difficultés à vous déplacer, veuillez nous contacter avant l’inscription.
Le jour de l’examen :
- Vous devez arriver impérativement à l’heure indiquée sur la convocation.
- Vous devez présenter votre convocation ainsi qu’une pièce d’identité originale avec photo et signature, en cours de validité (passeport, titre de séjour, récépissé de préfecture, carte nationale pour les pays de l’UE).
- Vous devez vérifier l’exactitude de vos informations personnelles qui figureront sur votre feuille de réponse le jour de l’examen car toute erreur non signalée le jour de l’examen ne pourra plus être corrigée par la suite.
- Il est demandé d’écrire au stylo noir.
- Seul le matériel et les documents distribués par les surveillants sont autorisés. Tout usage d’un autre document que ceux autorisés sera considéré comme une tentative de fraude. Les téléphones portables et tout appareil électronique sont interdits. Les dictionnaires ne sont pas autorisés.
- Il n’est pas possible de sortir de la salle d’examen pendant les épreuves.
- Attention, le non-respect d’une de ces règles peut entraîner la nullité de votre examen.
Après l’examen :
- L’attestation de résultats, valable 2 ans, sera envoyée par mail (au format PDF) environ 3 semaines après la date de passation ; ce délai peut être rallongé lors des périodes de fermeture de France Éducation International.
- L’attestation de résultats devra être signée par le candidat.
- Toute demande de recorrection (Expression Orale ou Expression Écrite) devra être effectuée dans les 3 semaines à compter de la réception des résultats, et sera facturée 45 € si le niveau reste inchangé.
- Vous pouvez vous présenter autant de fois que vous le souhaitez au TCF. Vous devez cependant attendre 30 jours entre chaque passation.